Elephant_rond_rose2.jpg

LE MASSAGE THAÏLANDAIS

Imaginez un massage vraiment complet, préventif, et thérapeutique, qui fait beaucoup plus que seulement induire la relaxation : c’est le massage yoga thaïlandais!

Toute forme de massage est bonne pour la santé, mais en ce qui me concerne, le massage thaï est au top! C’est un massage qui a été créé pour maintenir la santé et la longévité et augmenter la performance! On en ressort profondément régénéré et détendu, et l’effet dure plusieurs jours!

Il comprend un travail musculaire ainsi que sur les fascias, effectué avec des pressions et des étirements qui libèrent les toxines et augmentent la circulation et la flexibilité. Les mouvements permettent aussi de lubrifier les articulations. Il comprends aussi un travail énergétique le long des méridiens afin de rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale. Les mouvements sont lents et effectués dans le plus grand respect et l’écoute du client, et la pression est généralement plus forte que d’autres types de massage.

Le massage thaï peut vraiment améliorer  plusieurs problèmes. Il aide à soulager les maux de tête, de dos, améliore le sommeil, diminue la fatigue et l’anxiété, renforce le système immunitaire, et améliore les performances sportives. Il est aussi vraiment génial pour traiter le décalage horaire!

photodune-14134499-woman-getting-thai-stretching-massage-xl.jpg

Le massage yoga thaï, affectueusement appelé le « yoga des paresseux », apporte une foule de bienfaits physiques et énergétiques et un grand bien-être. Inventé par le médecin du bouddha, vous pouvez vous attendre à recevoir les bienfaits d’une pratique de yoga et ceux d’un massage en même temps!

- Jannie Bolduc

Comment ça se passe? Le praticien guide le client dans une série d’étirements passifs (aucun effort de votre part!), tout en exerçant des pressions le long des muscles, lignes d’énergie du corps, et points d’accuppression. Pour cela, le massage se déroule au sol, et le receveur doit porter des vêtements confortables. Le praticien utilise ses mains, pouces, coudes, genoux et pieds pour effectuer les manœuvres, selon la pression désirée et la région du corps.

À l’origine, ce massage a été inventé par le médecin du bouddha, et a ensuite été introduit en thaïlande où il est devenu une pratique quotidienne et une tradition familiale. Les jeunes apprenaient très tôt à pratiquer ce massage afin de soulager leurs parents et grand-parents fatigués lorsqu’ils revenaient chez eux après avoir travailler toute la journée dans les rizières.

Le massage thaï a donc été développé spécifiquement pour aider à améliorer notre qualité de vie et notre capacité à poursuivre nos activités dans un corps fort et souple.

Êtes-vous un(e) sportif/ve qui ne prends pas suffisamment le temps de s’étirer? Est-ce que les massages à l’huile plus traditionnels vous ennuient, ou n’offrent pas une pression assez forte à votre goût? Ou encore, êtes-vous une accro de soins holistiques ou de yoga? Avez-vous des petits “bobos” dûs à des mouvements répétitifs, un manque de souplesse ou une mauvaise posture? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, le Massage Yoga Thaïlandais est pour vous!

ll y a plusieurs années, j’ai fait la découverte de ce qui allait devenir mon type de massage préféré : le Massage Yoga Thaïlandais. Dès la première expérience, je suis tombée en amour!

Le massage yoga thaï, affectueusement appelé le « yoga des paresseux », apporte une foule de bienfaits physiques et énergétiques et un grand bien-être.

Inventé par le médecin du bouddha, et parfois appelé aussi, « yoga assisté », vous pouvez vous attendre à recevoir les bienfaits d’une pratique de yoga et ceux d’un massage en même temps: augmentation de la flexibilité, relâchement des tensions musculaires et du stress, tonification des muscles, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, stimulation du système immunitaire, une impression de calme et de détente profonde…L’énergie circule plus librement dans le corps suite à un massage yoga thaïlandais, alors ne soyez pas surpris de vous sentir légé et régénéré! Mon conjoint, qui voyage régulièrement pour son travail, ne jure que par le massage yoga thaï pour soulager les effets du décalage horaire!

Voici comment l’expérience se déroulera : Je vous accueillerai et je complèterai votre bilan de santé avec vous. Lorsque ce sera fait, vous serez invité à vous installer sur un matelas de massage au sol, avec une abondance de coussins et couvertures, afin de vous garder au chaud et confortable. Vous garderez vos vêtements pendant toute la durée du traitement, et comme il n’y a aucune huile d’utilisée, il vous suffit de porter des vêtements amples et confortables.

Vous serez doucement mais fermement compressé, étiré, retourné et massé dans plusieurs postures de yoga tout en demeurant complètement passif et détendu. Graduellement, la confiance s’installera, et cela vous permettra de vous laissez aller davantage et d’emmener le travail thérapeutique à des niveaux plus profonds. Vous serez parfois guidé à respirer lors des étirements afin d’en rehausser l’efficacité et vous aider à relaxer.

J’utiliserai mes pouces, mes mains, mes coudes, mes genoux et mes pieds le long des méridiens et points d’acupression, afin d’ouvrir les courants d’énergie et rétablir la libre circulation de l’énergie vitale (Chi) dans votre corps.

Voilà à quoi vous attendre lorsque vous recevrez un massage yoga thaïlandais! J’espère que vous tenterez l’aventure et vous offrirez cette découverte! Votre corps vous remerciera!

 

LE MASSAGE THAÏLANDAIS POUR COUREURS!

Le massage yoga Thaïlandais est à mon avis le meilleur massage pour tous les sportifs! Si vous amateur de course à pied, randonneur, cycliste, golfeur, skieur, le massage thaï va non seulement prévenir les blessures et entretenir votre corps, mais il va aussi vous aider à améliorer votre performance!

Le massage thaï entretien le corps et prévient les blessures grâce aux étirements ciblés, aux pressions et manipulations autant au niveau des fascias que des muscles et tissus profonds, à la détoxication des tissus grâce à ces pressions et aussi aux mouvements qui améliorent la circulation de la lymphe et du sang, au travail énergétique (circulation de l’énergie vitale) sur les méridiens et points marmas.

jogging-into-sunset-e1458842254188.jpg

Le massage yoga Thaïlandais est à mon avis le meilleur massage pour tous les sportifs!

Jannie Bolduc

J’adapte le massage à vos besoins : pour les coureurs, nous allons prêter une attention particulière aux jambes comme par exemple étirer et assouplir la bandelette, les mollets, les chevilles, les abducteurs, le pyriforme, ouvrir les hanches afin de diminuer la tension dans le bas du dos et faciliter la foulée, relâcher les tensions sous et autour des pieds, etc…

C’est un massage vraiment profond pour ceux qui aiment une bonne pression, bien qu’il puisse aussi être plus doux si vous le désirez. Votre seule tâche consiste à vous détendre et relaxer! Comme il se fait par-dessus les vêtements et sans huile, vous pouvez retourner à vos occupations immédiatement après, et la plupart du temps, vous vous sentirez énergisé, parfois même plusieurs jours après!

Je sais que les gens voient les photos ou vidéos et ont parfois une certaine appréhension : soyez sans crainte, je ne vous étire jamais plus que votre corps le permets et toujours de façon très sécuritaire. Rappelez-vous que vous n’avez rien à faire, c’est mon travail d’assister votre corps à s’ouvrir et s’assouplir dans la plus grande écoute possible.

Le massage yoga thaï est LE meilleur massage préventif et d’entretien pour la santé, et aussi le plus l’fun!!!

Yogi_Jannie_Vector.jpg