Redéfinir le Succès!

Qu’est-ce que le succès pour toi? Crois-tu qu’avoir plus de succès est égal à plus de bonheur? À quoi mesures-tu ton niveau de succès (ou de bonheur!)? Le succès vient lorsque l’on a déjà un sentiment de réussite dans le présent, mais ce n’est pas quelque chose que tu vas obtenir quand tu auras satisfait un désir ou atteint un objectif. Ce n’est pas à la réussite matérielle qu’il faut juger le véritable succès, mais à la qualité et au bonheur d’une vie.

 Le vrai succès, celui qui mène au bonheur durable, c’est d’avoir la certitude que nous sommes alignés avec notre cœur, c’est-à-dire, que les désirs de notre intellect soient les mêmes que les désirs profonds de notre Essence. C’est de connaitre la joie et la paix de savoir que nous sommes à notre place, et que tout est parfait, maintenant.

Le vrai succès, celui qui mène au bonheur durable, c’est d’avoir la certitude que nous sommes alignés avec notre cœur, c’est-à-dire, que les désirs de notre intellect soient les mêmes que les désirs profonds de notre Essence. C’est de connaitre la joie et la paix de savoir que nous sommes à notre place, et que tout est parfait, maintenant. C’est aussi de se libérer de nos limites intérieures, de transformer et guérir les vieilles blessures, les mauvaises habitudes, les sentiments négatifs et les blocages qui se répètent. C’est d’apprendre les leçons de vie qui viennent avec toutes nos expériences afin de passer à de plus hauts niveaux de développement! Le succès véritable se passe d’abord à l’intérieur de soi! C’est aussi d’apporter une contribution au monde tout en étant intègre, d’arriver à s’aimer et à aimer les autres, et de se sentir en paix. Bien sûr, le succès c’est aussi de posséder la juste quantité d’argent (ce qui est différent pour chacun) en faisant ce que l’on aime.

Dans ce monde, il y a beaucoup de personnes qui ont un énorme succès dans leur vie professionnelle, qui sont reconnues et admirées dans leur domaine, qui gagne des sommes astronomiques d’argent, et qui pourtant acceptent que un ou plusieurs domaines de leur vie soit un échec total, qu’ils fassent souffrir les autres ou subissent eux-mêmes beaucoup de souffrance, qu’elle soit physique, émotionnelle ou psychologique. D’ailleurs, cela finit souvent par sortir dans les médias. Ceci n’est évidemment pas le vrai succès, mais une version limitée et désuète!

Ne crois pas non plus que d’avoir plus d’argent te permettra de ressentir plus de succès, car les gens plus riches que toi se comparent aussi à d’autres qui en ont encore plus, tout est toujours relatif…à partir de quel montant est-on riche de toute façon? La réponse varie énormément selon à qui l’on pose la question! Au lieu de définir le succès par des choses comme posséder une somme d’argent déterminée, une grande maison, la voiture de nos rêves, atteindre un objectif professionnel précis, ou même d’avoir un certain degré de popularité, nous devrions élargir notre définition du succès à tout ce qui nous rapproche du bonheur et du bien-être dans tous les domaines de la vie.

En transformant ta vision du succès, tu pourras constater que ta vie est pleine de réussite, que TU ES LE SUCCÈS ICI ET MAINTENANT, peu importe où tu en es dans les différentes facettes de ta vie.

Sur ce, je te souhaites une merveilleuse année 2018 pleine de succès et de bonheur véritables!!!

Merci,

Jannie