Un exercice de gratitude...

Il y a quelques jours je me trouvais dans ma voiture lorsque mes pensées revenaient sans cesse sur une expérience plus ou moins plaisante qui avait eu lieu une heure ou deux plus tôt. Même si ce n'était rien de bien important, je revivais les impressions négatives dans ma tête... C'est alors que je me suis "prise en flagrant délit" et que j'ai décidé sur-le-champ de changer mon étât d'être! Je me suis demandé "que puis-je faire pour ressentir plus de gratitude maintenant?", et comme j'étais dans l'auto, j'ai tout simplement décidé de faire la liste de toutes les choses que j'apprécie à propos de celle-ci! Par exemple, c'est un SUV, ce que j'aime particulièrement puisque j'habite une région montagneuse, j'aime son confort, sa fiabilité, sa couleur, etc...je me suis arrêté à penser à tous les petits détails! Les résultats ont été immédiats! La négativité remplacée instantanément par du positif et du bien-être!

 "Un des merveilleux cadeaux que nous offre la gratitude est de nous rendre plus pleinement conscient du moment présent."

C'est un exercice tellement facile à faire! Et ça ne prends que quelques minutes! Tout de suite, en ce moment, où te trouves-tu? À la maison? Au travail? Dans ta voiture? Sur ton heure de lunch? Regardes autour de toi et choisis quelque chose, n'importe quoi! Si tu manges, tu peux penser à toutes ces personnes qui ont fait pousser/récolter/préparer cette nourriture, au bon goût de chaque bouchée, à l'abondance et la facilité avec laquelle tu peux manger tout ce que tu veux ici, etc...utilises ton imagination! Si tu es au travail devant un ordinateur ou que tu as un portable en main, penses à toutes les choses merveilleuses que fait cette technologie pour toi, sa légèreté qui fait que tu peux le transporter partout, un logiciel/app/jeu que tu apprécies particulièrement, les personnes avec qui tu peux rester en contact facilement grâce à cet outil, etc! Juste en regardant autour de toi, tu peux assurément trouver plusieurs choses pour lesquelles tu ne t'es peut-être jamais senti reconnaissant auparavant, simplement parce que tu n'y avait pas pensé! Disons que tu ne serais pas la première personne à prendre des choses pour acquis sans les apprécier pleinement...nous avons tous tendance à le faire! Pourtant, un des merveilleux cadeaux que nous offre la gratitude est de nous rendre plus pleinement conscient du moment présent et donc, de tout ce qui nous entoure...il s'agit vraiment de créer des miracles dans notre vie de tous les jours, alors pourquoi s'en priver? 

Voilà! C'était mon petit grain de sel de plus au sujet de la gratitude aujourd'hui! Si tu fais l'exercice, n'hésites pas à partager ton expérience avec moi au jannie@janniebolducbienetre.com ou sur facebook https://www.facebook.com/Jannie-Bolduc-Bien-%C3%8Atre-275351676306680/

Merci!

Jannie

Jannie Bolduc