Découvrez le Massage Yoga Thaïlandais!

shutterstock_122208508_v2.jpg

Êtes-vous une sportive qui ne prends pas suffisamment le temps de s’étirer? Est-ce que les massages à l’huile plus traditionnels vous ennuient, ou ne donnent pas les effets désirés? Ou encore, êtes-vous une accro de soins holistiques ou de yoga? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, le Massage Yoga Thaïlandais est pour vous!

ll y a plusieurs années, j’ai fait la découverte de ce qui allait devenir mon type de massage préféré : le Massage Yoga Thaïlandais. Dès la première expérience, je suis tombée en amour et me suis enrôlée dans une formation pour devenir praticienne!

Le massage yoga thaï, affectueusement appelé le « yoga des paresseux », apporte une foule de bienfaits physiques et énergétiques et un grand bien-être. Le douanier du massage yoga thaï à Montreal, Mr. Kam Thy Chow, appelle le massage thaï une « une synthèse de yoga, ayurvéda, et méditation ».

Inventé par le médecin du bouddha, et parfois appelé aussi, « yoga assisté », vous pouvez vous attendre à recevoir les bienfaits d’une pratique de yoga et ceux d’un massage en même temps : augmentation de la flexibilité, relâchement des tensions musculaires et du stress, tonification des muscles, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, stimulation du système immunitaire, une impression de calme et de détente profonde…L’énergie circule plus librement dans le corps suite à un massage yoga thaïlandais, alors ne soyez pas surpris de vous sentir léger et régénéré! Mon conjoint, qui voyage régulièrement pour son travail, ne jure que par le massage yoga thaï pour soulager les effets du décalage horaire!

Voici comment l’expérience se déroulera : Je vous accueillerai et je complèterai votre bilan de santé avec vous. Je vous poserai aussi des questions afin d’établir votre dosha (type de constitution ayurvédique). Cette information servira à personnaliser votre massage. Lorsque ce sera fait, vous serez invité à vous installer sur un matelas de massage au sol, avec une abondance de coussins et couvertures, afin de vous garder au chaud et confortable. Vous garderez vos vêtements pendant toute la durée du traitement, et comme il n’y a aucune huile d’utilisée, il vous suffit de porter des vêtements amples et confortables.

Vous serez doucement mais fermement compressé, étiré, retourné et massé dans plusieurs postures de yoga tout en demeurant complètement passif et détendu. Graduellement, la confiance s’installera, et cela vous permettra de vous laissez aller davantage et d’emmener le travail thérapeutique à des niveaux plus profonds. Vous serez parfois guidé à respirer lors des étirements afin d’en rehausser l’efficacité et vous aider à relaxer.

Pendant cette danse gracieuse qui est engagée, j’utiliserai mes pouces, mes mains, mes coudes, mes genoux et mes pieds le long des méridiens et points d’acupression, afin d’ouvrir les courants d’énergie et rétablir la libre circulation de l’énergie vitale (Chi) dans votre corps. Plus la danse est harmonieuse, plus elle deviendra bénéfique pour vous. Mais ce n’est pas tout! Pendant toute la durée du massage, vous bénéficiez de la pratique qu’on appelle Metta, c’est-à-dire l’amour-compassion d’origine bouddhiste, qui est enseigné comme faisant partie intégrante du massage yoga thaï. Cela implique un focus sur la compassion et le non-jugement qui se ressent dès le premier moment jusqu’à la fin de l’expérience. Le Metta est parfois la médecine la plus puissante!

Voilà à quoi vous attendre lorsque vous recevrez un massage yoga thaïlandais! J’espère que vous tenterez l’aventure et vous offrirez cette découverte! Votre corps vous remerciera!